DHG : chaque heure compte (ouverture de classes, natation, option en lycée…) !

Les créations de postes (jusqu’au 10 mars) et les mesures d’ajustements (jusqu’à Juin) !

La rentrée des vacances sera une période durant laquelle il faudra absolument informer le SNEP-FSU de ton département pour s’assurer de la défense de vos heures en établissement. L’autonomie des collèges et des lycées est un principe de gestion que nous critiquons car il est fait dans un contexte d’austérité et avec une logique de mise en concurrence, mais il n’est pas respecté par l’administration elle-même : le Rectorat et la DSDEN peuvent abonder en heures suite à des AJUSTEMENTS jusqu’au mois de Juin !!!

Les profs d’EPS, avec les élus au CA et les militants du SNES dans les établissements, doivent nous informer de leurs BESOINS pour NE RIEN PERDRE  et Y GAGNER si le besoin est là !

Contactez-nous pour les courriers de demande d’heures « d’option facultative EPS » en lycée ou pour les heures « natation » des courriers qui sont à envoyer aux IA-IPR ainsi qu’à leur Conseillers Techniques (déptx) pour leur demander un soutien à notre discipline, en copie au Rectorat (lycée) aux DSDEN (collège) !