Stage Mutation Inter académique 2021

Quand :
4 décembre 2020 @ 09:00 – 17:00
2020-12-04T09:00:00+01:00
2020-12-04T17:00:00+01:00
Où :
Maison des syndicats de Créteil
11-13 rue des archives
94000 Créteil
Contact :

MODALITÉ D’INSCRIPTION

  1. Le délais d’inscription étant passé depuis le 4 novembre nous contacter sans tarder à corpo-creteil@snepfsu.net !
  2. INSCRIPTION en ligne ICI. Attention, cette inscription est obligatoire En effet, en raison du contexte sanitaire, le stage se déroulera en visioconférence. L’inscription est donc indispensable pour que nous puissions vous faire parvenir les informations de connexion.

Horaires du stage:

9h – 12h et  13h30 – 16h30

Lieu du stage:

Visioconférence et Rendez-vous téléphoniques – lien de connexion fournis à tous les inscrits !

Programme et organisation :

premier temps: Accueil / présentation générale du mouvement et du contexte / Stratégie et mode d’emplois / Questions d’ordre général /

Deuxième temps: à l’issue du premier temps vous aurez la possibilité de vous inscrire pour des entretiens individuels et une analyse de votre projet (ouverts aux syndiqués en priorité). Vous serez alors rappelé par un commissaire paritaire.

La suppression du paritarisme depuis janvier 2020 est une régression historique sans précédent actée par le gouvernement

Jusqu’à présent, vos élus syndicaux siégeaient en CAPA afin de s’assurer du traitement règlementaire de votre situation, de faire valoir vos droits, de corriger les inévitables erreurs de l’administration ( + de 40 fiches navettes portant questions et/ou réclamations  ont été envoyées au Rectorat en 2018) et de dénoncer les incohérences dans le mouvement afin de garantir l’équité de traitement de tous les dossiers.

Le Ministère renvoie avec cette réforme chacun à des démarches individuelles via la seule possibilité d’un recours engagé à titre personnel.

Ainsi, les représentants syndicaux seront privés de lisibilité globale et ne disposeront plus de repères collectifs permettant vérifications et modifications du projet de l’administration. C’est de fait un formidable outil de discrimination individuelle et de régression de vos droits qui se met en place

Il devient donc indispensable de s’informer en amont et de maitriser les règles du mouvement afin de minimiser les risques d’erreurs dans le traitement de votre demande.

A ce titre, nous vous engagerons à :

  1. Nous mandater afin de nous permettre d’intervenir en votre nom en cas de litige avec l’administration.
  2. Nous envoyer votre dossier PAPIER  par voie postale avec les pièces justificatives (même si vous le doublez d’un mail)