Stage syndical 93

La section départemental du SNEP-FSU 93 vous propose un stage de rentrée pour nous re-mobiliser dans nos établissements sur les questions d’EPS et d’Ecole ! Le contexte actuel nous incite, selon nous à nous retrouver à alimenter les réflexions et actions collectives !

Il s’agira de relancer le collectif militants « profs EPS 93 ».  Ce collectif s’organise depuis plusieurs années pour faire émerger les sujets de préoccupation des collègues et  s’organise pour construire les luttes au plus près des enjeux dans les établissements ou pour la profession. Le lieu du stage reste à déterminer, mais tu peux déjà déposer ta demande d’autorisation d’absence, nous t’informerons rapidement.

Les stages syndicaux sont un droit pour l’ensemble des personnels (chaque prof à le droit à 12 jours par an de stage syndical). A ce titre, les stages du SNEP-FSU Créteil sont ouverts à tous et toutes les profs d’EPS de l’académie !

Pour participer, TU DOIS DÉPOSER MAXI 1 MOIS AVANT (soit la semaine du 5 octobre), cette demande d’autorisation d’absence – stage syndical SNEP-FSU auprès de ton secrétariat d’établissement qui doit le transmettre au rectorat. Sans réponse 15 jours avant le stage, la demande sera considérée comme accordée.

Remarque : Ce n’est pas le/la chef.fe d’établissement qui autorise ou pas, mais bien le recteur. De plus en plus, ce dernier délègue la validation, mais ce n’est pas la réglementation. En cas de refus, nous contacterons l’établissement.

+ Pour nous informer de ta participation, rempli ce formulaire en ligne.

Sinon, envoie un mail à  s2-93@snepfsu.net 😉