JOP PARIS 2024

Retrouve sur cette page les documents d’information, d’analyse et d’activité du SNEP-FSU Créteil pour que le projet des JOP de Paris 2024 soit porteur de démocratisation des APSA et associe réellement les profs d’EPS, acteurs au 1er plan, notamment en Région Parisienne !

Actualités

Quel devenir des JO ? "Regards sur les JOP" via le blog Mediapart

Patrick Clastres, directeur du Centre d’études olympiques & de la globalisation du sport, porte un regard d’historien et de géopoliticien sur les JO . Quel est leur devenir à l’aune de la pandémie et des enjeux internationaux du moment ?

Communiqué de Presse 16-10-18 :
Egalité Républicaine et héritage 2024 !
Renforcer le service public et l'investissement dans des équipements sportifs !

Le SNEP-FSU 93 appelle les pros d’EPS de Seine-Saint-Denis à à interpeler les Maires et les députés et à poursuivre les témoignages (site : gymnasepourtous.wordpress.com)

Victoire démocratique : 1er RENDEZ-VOUS à l'Assemblée Nationale des acteurs de l' EPS et du sport à ce mercredi 27 Juin !

La pétition pour la création d’une commission d’enquête parlementaire « sur les inégalités d’accès à la pratique sportive en France » a eu son effet déclencheur auprès des acteurs politiques et du monde de l’EPS du sport !

Héritage piscines Paris 2024 : ça avance... grâce à l'action du SNEP-FSU 93 !

Les mobilisations locales et départementales, le lobbying dans les instances (CDEN & CTSD93) et auprès des IPR, le travail auprès des élus et des journalistes… portent leurs fruits ! Preuve que le SNEP-FSU est un syndicat de transformation sociale : la lutte contre les inégalités menée par les profs d’EPS !

12 Avril : Le SNEP-FSU 93 reçu au Ministère de l’Éducation Nationale

Thierry Terret, délégué ministériel au MENESR pour les JOP 2024, a souhaité entendre le syndicat des profs d’Education Physique et Sportive sur la situation de l’EPS et des conditions d’enseignement en Seine-Saint-Denis. Objectif : poursuivre les mobilisations pour se faire entendre et faire avancer l’EPS et une réelle démocratisation du sport !

Communiqué de Presse suite au 1er CA du COJO ce 2 Mars au Bourget (93)

De nouveaux membres (CGT et Medef ; sportifs…) et la priorité donnée au calendrier de construction liée aux JOP et  un « héritage » qui se limite aujourd’hui aux sites olympiques !

Télécharge ici le communiqué de Presse du SNEP-FSU Créteil !

E. Macron en visite en SSD... fait face aux acteurs locaux !

2 articles Le Parisien et de FranceBleu datés du 27 Février relatent la visite du Président de la République à Villetaneuse lors de la 2ème semaine des vacances !
Suite aux question des clubs, aucune réponse sur l’héritage pour le sport en SSD !!!

"Une délégation académique à l'action sportive et à l'olympisme"...?

La composition et la mission sont encore inconnues, mais les militants du SNEP-FSU solliciteront la participation des profs d’EPS !

AGIR pour un héritage olympique :

Vidéos de soutien à notre campagne

LE T-SHIRT aux 5 couleurs des anneaux Olympiques !

2 offres pour faire vivre collectivement notre campagne :
5€ pour 1 T-shirt / 20€ pour le lot de 5 T-shirts  !

Commandez vos T-shirts à s2-93@snepfsu.net

Tailles : S – M – L – XL. Paiement par chèque (à l’ordre du SNEP-FSU 93) ou par espèce à la remise des T-shirt !

Pendant la mise à jour du site (effectuée par un militant bénévole), tu peux retrouver toutes les publications précédentes par ordre chronologique 😉

Héritage piscines Paris 2024 : ça avance, mais ça n'était pas gagné !

On peut le dire : l’activité des militants du SNEP-FSU 93 paye enfin !

Les mobilisations locales et départementales, le lobbying dans les instances (CDEN & CTSD93) et auprès des IPR, le travail auprès des élus et des journalistes… tout ce qui fait du SNEP-FSU un syndicat de transformation social paye car l’enjeu est juste et que l’avis des profs d’EPS de SSD compte encore !

Be Sociable, Share!