TZR en extension (infos aux stagiaires et certifiés)

Tu as été affecté.e sur une ZR (zone de remplacement) en « extension » car l’administration ne pouvait pas te satisfaire dans le cadre de tes vœux (tu n’avais pas la barre d’entrée dans la commune, ou le groupement). Tu es donc TZR (d’une zone de remplacement). Comme tu es affecté.e en extension, tu n’as pas eu la possibilité de formuler des vœux de « préférence géographique ».

Si tu es TZR Bobigny (93) ou TZR Créteil (94) :

Cela veut dire que tu es amené.e à effectuer des remplacements ou suppléances sur tout le département d’où l’importance de faire à présent des vœux de préférences géographiques pour cibler un peu mieux le lieu où tu veux effectuer tes remplacements. Chacun de ces 2 départements est divisé en 4 groupements de communes.

 

Si tu es TZR dans le 77 :

Ce département étant très vaste, il est divisé en 5 zones et tu es titulaire d’une de ces zones (BRIE zone centre / CHELLES zone NO / PROVINS zone SE / MELUN zone Sud ou MEAUX zone N) : ICI les Zones ZR77 – 2018 ; chaque zone comportant comme les départements 93 et 94 des groupements de communes.

Comme pour l’intra, tu peux exprimer des vœux : établissement, commune, groupement de communes (mais seulement 5) en allant du + précis au + large. groupements de communes – académie Créteil ICI

 

Ces vœux sont à envoyer LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE par mail au rectorat à : ce.dpe6@ac-creteil.fr avec bien sûr une copie au SNEP-FSU : corpo-creteil@snepfsu.net

Pourquoi une copie au SNEP ?

Car nous ne pouvons suivre que les dossiers que nous connaissons et si l’administration place un collègue sur telle commune et qu’on ne sait pas qu’il voulait en fait telle autre, aucune raison d’intervenir….

Si tu as exprimé des vœux au moment de l’intra mais que tu veux les compléter ou les affiner, pas de censure envoie tes vœux de la même façon au Rectorat même s’il n’est pas certain qu’ils soient acceptés il faut quand même essayer.

 

CALENDRIER :

 Le 12 juin l’administration a affecté les titulaires (hé oui même si vous êtes TZR vous êtes titulaire de votre ZR).

 

Entre le 9 et le 12 juillet (date exacte encore inconnue) :

L’administration va affecter certains TZR sur des remplacements à l’année (mais seulement sur ceux qui sont de 15h et plus).

Les commissaires paritaires du SNEP-FSU Créteil informera, comme tous les ans, les collègues dont il a les coordonnées. Les autres l’apprendront un peu plus tard par une info sur I-prof.

Que tu sois syndiqué.e ou non, si tu n’as pas reçu notre mail le mardi 12 Juin au soir tu peux encore nous envoyer ton adresse mail à corpo-creteil@snepfsu.net

 

Mi-Juillet :

Les TZR qui n’ont pas été affectés suite à ce 1er tour recevront (via leur I-prof) leur établissement de rattachement administratif (c’est l’établissement où sera leur dossier et auquel ils s’adresseront pour toutes les opérations de gestion et de carrière).

Ils devraient (normalement) par la suite être amenés à effectuer des remplacements + ou – dans les environs de cet établissement (avis à ceux qui ne veulent pas attendre fin août pour se chercher un logement).

Juillet – Août :

L’administration affectera les TZR au fur et à mesure des besoins :

– soit sur des remplacements à l’année ou des BMP (Blocs de Moyens Provisoires) mais sur des horaires inférieurs à 15h (exemple : 10h dans un collège et 7h dans un autre).

– soit pour le début d’année sur des suppléances à plein temps mais pour une courte ou moyenne durée (ex : remplacement d’un congé maternité, temps partiel annualisé…)

Attention : Chaque TZR doit, comme tout professeur d’EPS, avoir un forfait AS ! Il faudra s’en assurer, avec les collègues de l’équipe pédagogique. Les heures devront être demandées au Rectorat par le/la chef d’établissement.

 

Si vous n’avez pas de nouvelle de l’administration pendant l’été.

Vous effectuerez votre pré-rentrée dans votre établissement de rattachement administratif.

Le chef d’établissement sera en droit de vous demander, en attendant d’être affecté sur un remplacement, d’effectuer des heures dans l’établissement. Ces heures doivent être en relation avec notre formation, c’est à dire que si on peut vous demander de seconder un prof d’EPS ou de faire de l’aide aux devoirs on ne peut pas vous demander d’aller bosser au secrétariat ou au CDI.

Et bien sûr si problème ou question n’hésitez pas à nous contacter : corpo-creteil@snepfsu.net

 

Pour info, les barres 93 de l’intra 2018 :