Bonne année 2018 à tous les profs d’EPS de Créteil !

Les militants du bureau académique tiennent à souhaiter à chacun et chacune, mais aussi collectivement à toute notre profession, une belle année 2018. Les années de prof d’EPS à Créteil sont pour beaucoup de profs les premières de la carrière, pour d’autres la vie et/ou les projets professionnels ont fait durer cet attachement à la vie parisienne. Nous vous souhaitons à tous la réussite professionnelle avec vos classes et dans vos projets et vos AS.

Ce qui est sûr c’est que nous avons cette force collective et cette volonté de nous engager pour notre métier, pour nos élèves pour que l’EPS soit un levier de démocratisation des APSA. Pour cela, le SNEP-FSU défend les personnels, mais aussi la discipline scolaire en tant que telle dans le flot des réformes et des décisions politiques… L’EPS ne vit que part ses profs militants au quotidien, le SNEP-FSU étant un point d’appui pour que notre discipline garde une place importante dans l’éducation de tous et toutes !

2018 sera la 2ème année de mise en place du « nouveau » DNB, 2018 sera aussi le début de la mise en place d’un nouveau bac. 2018 est l’année de début des travaux (de réflexion sur le projet et d’urbanisme) pour les JOP 2024. 2018 sera pour certains l’année de mutation vers la province, pour d’autres une année de mutation intra synonyme de stabilisation sur un poste.

2018 sera aussi une année d’élection professionnelle (en nov/déc) et les voix pour le SNEP (pour les commissaires paritaires) et pour la FSU (en CDEN ou en CTAcadémique ou CTSDépartemental ou CTMinitériel pour les créations de postes, et les Dotation Horaires : heures non-nageurs/sections sportives/sensibles… ou encore les budgets) !

Nous comptons sur le plus large soutien (l’adhésion peut d’ailleurs encore être votre résolution pour janvier !) car c’est collectivement que nous serons représentatifs ! Et une fois encore, cher-es collègues, une belle année à tous et toutes.