Mutation Inter-académique 2022: BO, fiche de suivi et documents utiles​

Le serveur des mutation SIAM (Système d’information et d’aide pour les mutations) accessible par l’application web I-Prof, ouvrira le mardi 09 novembre 2021, à partir de midi (heure de métropole) et jusqu’au mardi 30 novembre 2021 à midi.

  • le 09 novembre 2021: Publication des postes spécifiques nationaux et des postes à profil (POP) vacants
  • du 09 novembre à midi au 30 novembre 2021 à midi  : Formulation des demandes de mutation sur I-Prof – phase interacadémique et mouvements spécifiques nationaux et sur postes à profil (POP)
  • À partir du 1er décembre 2021 : téléchargez votre confirmation de demande dans l’application SIAM. Vous devrez la remettre à votre chef d’établissement une fois complétée des pièces justificatives et signée (voir calendrier académique à paraitre). Faites parvenir une copie complète de votre dossier à votre section académique SNEP-FSU.
  • Dès maintenant et jusqu’à décembre 2021 : constituez votre dossier justifiant votre situation de handicap, Attention à bien respecter les délais fixés par le recteur. Il est recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour entreprendre vos démarches auprès du médecin conseiller technique du recteur et/ou auprès de la maison départementale des personnes handicapées. Contactez votre section académique SNEP-FSU pour vous accompagner dans vos démarches.
  • Janvier 2022 : selon le calendrier académique à paraitre, consultez votre barème et, en cas de désaccord, contactez au plus vite votre rectorat. La section académique du SNEP-FSU vous aidera pour la vérification du nombre de points attribués pour chacun de vos vœux et vous accompagnera dans votre éventuelle demande de correction.
  • Le 11 février 2022 minuit : date limite pour envoyer une demande tardive.
  • Le 3 mars 2022 : prenez connaissance du résultat de votre demande de mutation sur I-Prof. Si vous n’êtes pas satisfait-e du résultat, contactez le secteur corpo du SNEP-FSU Créteil qui pourra vous indiquer comment vous faire accompagner et vous représenter auprès du ministère pour un recours.
  • À partir du 08 mars 2022: Début de l’ouverture de la phase intra-académique (dates précises définies par les services académiques)

Les LDG font apparaitre Des nouveautés : Poste à Profil (POP), bonification pour les CLA au bout de 3 ans, confirmation de demande à télécharger sur SIAM dès le 1er décembre (plus d’envoi dans l’établissement), suppression des bonifications Parents Isolés et SHN, plus de justification à produire pour demander une annulation de la demande Inter avant le 11 février 2022.

 

Le Snep met à disposition de ses adhérents un  outil de calcul des barème fiabilisé par de nombreuses années de travail des commissaires paritaires ainsi qu’une documentation complète. Tous les adhérent ont reçu également le numéro spécial de l’US mutation inter 2022 d’ici à l’ouverture du serveur. Une version numérique est également accessible via le site national ICI pour tous les syndiqués.

Le ministère et les rectorats mettent à nouveau en place cette année une plateforme d’accompagnement : Comparateur de mobilité si nous saluons la volonté d’une plus grande information sur le mouvement, nous recommandons la plus grande prudence quant à son utilisation ( à ce jour – le 01/11/2021- il se base toujours sur les information de 2020). De plus, de nombreuses particularités ne sont pas prises en compte dans les résultats qui sont produits par la plateforme

 

Pour Finaliser votre projet et comprendre les enjeux et les subtilités du mouvement interacadémique le SNEP-FSU Créteil organise un stage de formation ouvert à tous le vendredi 19 Novembre 2021 nous vous encourageons vivement à y prendre part ! (plus d’infos ICI)

De plus, afin de vous accompagner dans cette phase, les commissaires paritaires du SNEP-FSU Créteil assurent une permanence par mail exclusivement tout au long de cette période.

  • Ils vous répondront dans la mesure du possible par mail afin de vous apporter toutes les informations nécessaires à la formulation de vos vœux.
  • Ils vous appelleront si nécessaire pour certains points de votre dossier afin de vous apporter les réponses les plus pertinentes. les demandes seront traitées par ordre d’arrivée et en privilégiant les collègues syndiqués.

Dans tous les cas votre demande doit comporter

  1. votre dossier complet (vœux, barèmes, justificatifs)
  2. la fiche de suivi et de mandatement
  3. vos questions

Elle doit être transmise par mail à : Corpo-creteil@snepfsu.net

Afin de préparer votre dossier voici les documents utiles issus du BO spécial n°6 du 28/12/2021 :

  1. Lignes directrices de gestion
  2. Calendrier – Mouvement interacadémique 2022
  3. synthèse des éléments de barème
  4. Table d’extension
  5. Critère Cimm
  6. Barres académique mouvement inter 2021

Retrouvez ci-dessous la note de service et les annexes académiques mis en ligne le 10/11/2021 par le rectorat ICI:

  1. La note de service
  2. L’annexe 1 : Calendrier Académique – Mouvement interacadémique 2022
  3. L’annexe 2 : Dossier de demande de bonification au titre du handicap
  4. L’annexe 3 : Annuaire des services de la divion des personnels enseignants

afin de nous permettre de vous accompagner dans la formulation de vos vœux la fiche à remplir et à nous renvoyer est disponible ci-dessous