6 Milliards pour les installations sportives dans le 93 !

2024 c’est demain … L’EPS c’est aujourd’hui et tous les jours ! Appel pour un plan d’investissement de 6 Milliards pour la rénovation et la construction d’installations sportives dans le 93 C’est le bon sens.

Le 28 Aout sur l’antenne de France inter, Vincent Gérard (médaillé d’or aux JO de Tokyo, avec l’Equipe de France de Hand Ball) déclarait :

« Les profs d’EPS font leur métier, mais donnons leur les moyens et les équipements pour travailler.
Comment faire pratiquer des sports collectifs, quand il faut se partager un gymnase pour 2 ou 3 classes ! C’est impossible ! Donnons les moyens aux enseignants d’EPS de faire leur métier, de la meilleure des façons ; ce sera la meilleure manière de respecter les enseignants, mais aussi les élèves. Il est dommageable de constater que l’on rogne sur les moyens pour l’Education, alors que c’est la priorité des priorités ; car c’est à ce prix, que l’on construit une société qui peut fonctionner dans le futur. A court terme, cela à un coût, mais à moyen et long terme c’est indispensable. J’ai l’impression que cela ne va pas dans le bon sens. »

LE SNEP-FSU 93 vous proposent de trouver ensemble enfin « le bon sens », dans la perspective d’un héritage réel et vrai pour les populations et les élèves de Seine Saint Denis.

    1. Obtenir un plan « Marshall » de l’état à hauteur de 6 Milliards d’Euros. Pourquoi 6 Milliard ? C’est le budget (fonds privés) du CIO, pour les constructions et le bon déroulement des JOP de 2024.
    2. Solliciter la commission parlementaire sur cette question, chargée du suivi pour la préparation de 2024.
    3. Obtenir le soutien des élu.e.s du Département avec la création d’un collectif permanent pour la défense et la promotion de l’EPS et du sport scolaire en Seine-Saint-Denis.
    4. Réaliser un appel national public en direction des sportifs olympiques et para olympiques afin d’obtenir leurs signatures pour exiger les 6 milliards du plan d’investissement.