Adhésion

jemesynd

J’adhère au 1er syndicat des profs d’EPS !

Pour renforcer notre organisation collective et notre réseau de militants de l’EPS, de l’Ecole et de la fonction publique !

==> PAIEMENT EN LIGNE, je clique ici 🙂

==> FICHE D’ADHÉSION 2022-23 à télécharger ici et renvoyer au SNEP-FSU de ton département 😉

1) Téléchargez la fiche adhésion (fiche à remplir + tableau des cotisations),
2) Choisissez votre mode de règlement :
  • Prélèvement automatique : reportez-vous au mode d’emploi en page 2 du formulaire. Si vous êtes déjà en prélèvement, envoyez simplement une fiche syndicale remplie signée sans paiement.
  • Chèque : libellez le-s chèque-s (maxi 8 sur l’année scolaire) à l’ordre du « SNEP-FSU 77 » ou « SNEP-FSU 93 » ou « SNEP-FSU 94 » (Datez du jour de la signature et mentionnez au dos les dates souhaitées d’encaissement)
3) Envoyez la fiche et le mode de règlement à l’adresse :

77 Seine-Et-Marne

Trésorier : Pascal CLOAREC

Adresse d’envoi : SNEP-FSU 77 

20 AVENUE DE L ABBAYE

77150 LESIGNY

s2-77@snepfsu.net

93 Seine-Saint-Denis

Trésorière : Elise LEHERICY

Adresse : SNEP-FSU 93

50 rue du moulin à vent

93100 MONTREUIL

s2-93@snepfsu.net

94 Val-de-Marne

Trésorière : Anne-Laurenc JUSTER

Adresse d’envoi : SNEP-FSU 94 

Maison départementale des syndicats

11 rue des archives  94000 CRETEIL

s2-94@snepfsu.net

… puis patientez un 15aine de jours jusqu’au jeudi (jour des permanences, hors vacances quand même) pour que votre adhésion soit enregistrée au niveau départemental.

Vous recevez alors un e-mail envoyé automatiquement par notre logiciel de fichier, contenant vos codes de syndiqué.

Les cartes syndicales sont éditées et envoyées en fin de premier trimestre afin d’en réduire le coût, accompagnée de l’attestation de cotisation pour la déclaration d’impôts, en fin de 1er trimestre de l’année civile. Néanmoins, une fois votre cotisation enregistrée localement, nous pouvons vous communiquer par téléphone ou e-mail vos identifiants afin d’accéder aux pages protégées du site internet national.

—–

L’enjeu financier, de son côté, est d’importance car le SNEP ne reçoit aucune subvention ; c’est pourquoi le nombre de cotisations encaissées est déterminant pour l’établissement d’un plan d’action à moyen et long terme.

Nombreux sont les militant(e)s de l’EPS au quotidien dans leur bahut. Se fédérer en réseaux au sein du SNEP et de la FSU, c’est un moyen d’accroître la pertinence et la portée de nos actions, c’est la possibilité pour les plus expérimentés et les mieux informés d’aider d’autres collègues en recherche de soutien, tout cela le plus rapidement possible grâce à la pérennité du fonctionnement syndical. Se syndiquer, c’est se reconnaître une expertise dans la défense de son métier et chercher à l’améliorer collectivement.

Enfin, soyons réalistes : lorsqu’un enseignant d’EPS se pose des questions sur sa carrière ou son métier, il exige généralement de pouvoir accéder à l’expertise développée par le SNEP-FSU en moins de temps qu’il n’en faut pour taper une adresse Email. Or, si les petites cellules grises des militants fonctionnent encore gratuitement, il n’en va pas de même pour la transmission des infos : ordinateurs, liaisons internet, lignes téléphoniques, bulletins, enveloppes et timbres ou frais de routage… autant de supports à l’utilisation des recettes apportées par nos cotisations.

Alors, dès la rentrée, j’adhère au SNEP-FSU !