Tous et toutes nageurs en Seine-Saint-Denis

Le SNEP-FSU 93, suite au colloque du 14 Avril 2016 publie, en collaboration avec la FSGT93, les Actes de ce colloque pour laisser une trace et poursuivre ainsi ce combat dans le temps !

De ce colloque, a émergé une Charte qui a pour objectif la mise en synergie des nombreux acteurs concernés par l’enseignement de la natation et l’acquisition d’un savoir nager ambitieux !

Le SNEP-FSU 93, associé à 7 organisations du département de Seine-Saint-Denis, diffuse un communiqué de presse commun, la veille de la manifestation sportive et revendicative du 2 Juin 2018.

L’objectif est de relancer la dynamique collective face aux nombreux problèmes liés à la démocratisation de la natation et des loisirs et alors que l’enjeu  de l’héritage et du développement du sportpour tous et toutes se pose avec l’attribution des JOP 2024 à Paris et la SSD !

La Charte "Tous nageurs et toutes nageuses en SSD" à faire vivre au plan local !

L’objectif est d’interpeller les collectivité et d’engager un travail avec tous les acteurs concernés par la question : profs d’écoles, MNS, Conseil Départemental (Direction Education Jeunesse), collectivité/organisme de gestion (villes, EPT, entreprise privée !), IPR, DSDEN…

Les militants de district seront dispo pour répondre à toutes les questions relatives à l’enseignement de la natation et la validation (ou pas) du savoir nager par vos élèves :

Créneaux piscines, location de lignes d’eau, liaison École-Collège, dotation complémentaire en « heures non-nageurs »…

Il est indispensable de développer un réseau de profs investis sur cette question afin de peser auprès des différents acteurs politiques et institutionnels.

Be Sociable, Share!