Heures « non-nageurs »

Savoir Nager en cycle 3 et enseignement de la Natation sont des enjeux majeurs de notre mission ! Le SNEP-FSU Créteil souhaite mener, avec les profs d’EPS une campagne pour davantage de transparence sur les dotations des « heures non-nageurs ». Ces dotations doivent être fléchées et à la hauteur des besoins !

Courriers, motions...

Obtenir des heures non-nageurs "en plus" de la DSDEN !

Depuis plusieurs années, les équipes pédagogiques EPS de collèges mettent en place des dispositifs de soutien aux élèves non-nageurs. Le principe se décline de 2 façons : soit un créneau spécifique de natation, « en plus » de l’EPS obligatoire, est proposé à ces élèves ; soit un professeur d’EPS supplémentaire intervient « en plus » de ses collègues sur les créneaux d’EPS afin de constituer des groupes de niveau et une prise en charge spécifique des élèves en grande difficulté.

–> Motion heures specifiques natation pour eleves non-nageurs : Les CA sur les DHG seront l’occasion à ne pas manquer pour faire voter une motion à ce sujet. Merci de nous informer par mail suite au vote en CA de cette motion !

–> Ici le courrier de demande d’audience aux IPR et aux 3 DASEN (05-02-2018)

–> Courrier-Rectrice-snep-fsu-creteil-dotation-heures-non-nageurs (03/01/2017) envoyé en copie aux DASEN des 3 départements ainsi qu’aux IPR. Vous pourrez utiliser ce courrier dans vos prochaines motions en CA !

Be Sociable, Share!