Journées de l’EPS

JEPS 2021 4 & 5 Février : Un stage de 2 jours pour reprendre en main notre métier !

Les réformes récentes lycées/BAC, collège/DNB et lycée pro/CAP nous imposent de revoir nos attendus pour les élèves avec un cadre local, donc inégalitaire, qui modifie le contenu de nos enseignements ! 

En lien avec ces réformes, les annonces de JM Blanquer sur le « sport à l’école » nécessitent une réaction forte et concrète des profs d’EPS !

La réflexion professionnelle au coeur !

Depuis 2013, les Journées de l’EPS de Créteil organées par le SNEP-FSU Créteil, réunissent de 80 à 170 profs d’EPS pour 2 jours de réflexion sur notre métier et de formation APSA.

Nous souhaitons partager ces réflexions le plus largement possible à tous les profs de Créteil et aller vers des expérimentations concrètes avec les équipes le souhaitent pour faire face à la logique inégalitaire engagée par le ministère depuis quelques années !

Propositions didactiques dans les APSA, conférences en podcast ou papier, réflexions sur le travail en équipe, les sections sportives, la programmation… partageons nos idées !

#JEPS 2017, retour sur 2 jours de formation professionnelle et syndicale

En décembre dernier, près de 170 profs d’EPS étaient présents pour 2 jours de formation APSA et de réflexion sur notre métier : place des compétences, orientation vers l’autonomie !

Retrouve ici les propositions APSA, les podcasts des conférences et les documents présentés dans les ateliers !

Be Sociable, Share!