Les stages syndicaux sont un droit (12 jours par an) dont il nous faut user pour nous rassembler et agir collectivement. La démocratie doit vivre à toutes les niveaux de la vie et ne pas être laissée au théâtre politico-médatique. Les stages de formation syndicale sont des temps de prise de recul sur nos actions quotidiennes et locales dont il faut se saisir partout !
L’enjeu est alors de nous donner des perspectives professionnelles et revendicatives communes qu’il faut alors partager avec la plus large partie de nos collègues pour exiger une EPS plus reconnue et digne au coeur du service public de l’Education Nationale !
Les congrès académiques et nationaux de juin et décembre 2021 seront l’occasion de développer des dynamiques de formation et d’orientation ambitieuse avec une large partie de la profession.
Dans la foulée l’année scolaire 2021-2022 sera porteuse de projets syndicaux et professionnels via la dynamique issue de ces 2 Journées de l’EPS 2021 !!!
Nous invitons tous les collègues à prendre part aux initiatives du SNEP-FSU pour défendre une EPS, mais aussi un projet d’Ecole et une société de l’égalité et de la réussite aujourd’hui largement mis à mal avec des réformes de fond qui ont atteint le sens de notre mission !