6 Milliards pour l’EPS et le sport en SSD

Créé en septembre 2021, le Collectif PERmanent a pour objectif de mobiliser l’ensemble des acteurs et actrices qui le souhaitent pour exiger un investissement de 6 Milliards d’euros de l’Etat pour l’EPS et le sport en Seine-Saint-Denis (6Mds = budget initial des JOP de Paris 2024). Ce « CoPER 93 » réunit des élu.e.s (président du CD93, maires, élu.e.s au sports, député.e.s), des directeurs des sports, des président.e.s de comités sportifs départementaux, mais aussi le STAPS de Bobigny – Paris Nord, la FCPE 93, l’USEP 93 et évidemment des profs d’EPS et élu.e.s des AS.

Le 10 février 2022, le CoPER 93 a tenu son 1er séminaire à l’Assemblée Nationale avec le soutien de Marie-George BUFFET, députée de Seine-Saint-Denis et ancienne Ministre des Sports, et la présence de Régis JUANICO, co-président de la commission parlementaire JOP. Les 50 acteurs.trices réunis ont partagé des témoignages et fait un premier état des besoins et des difficultés dans les villes et dans les différents sports représentés.

Les perspectives d’avenir sont le développement du comité de parrainage de la campagne des 6 Mds (soutenu par un comité de parrainage et une pétition déjà signée par plus 300 profs d’EPS), mais surtout la mise en œuvre d’initiatives publiques locales avec la population, les clubs, les parents, les élu.e.s, les étudiants et les profs d’EPS. Un appel aux athlètes sera diffusé afin de soutenir et populariser l’enjeu d’investissement de l’Etat et d’une politique publique en direction de l’ensemble de la population.

Pour toute information, demande d’ajout au comité de parrainage ou signature d’athlètes : écrire à s2-93@snepfsu.net

Séminaire du 10 Février 2022 à l’Assemblée Nationale

Les militants du SNEP-FSU 93 devant l’Assemblée Nationale le 10 Février 2022