Bilan mutations INTRA + procédures TZR

Les commissaires paritaires (CP) du SNEP-FSU Créteil ont siégé le 19 Mai dernier au Groupe de Travail (GT) sur les barèmes pour le mouvement intra. Ils nous livre ici le bilan du mouvement intra et ainsi que la suite pour les TZR. Résultats mutations intra le 13 JUIN !

Le mouvement intra en quelques chiffres :

526 demandeurs, dont 124 profs en postes fixes ; 242 entrants (néo-titulaires) ; 137 TZR (presque 50%). + Rq : 75 corrections de barème.

192 postes libérés suite au mouvement « inter », dont 151 Postes fixes libérés (28 dans 77, 95 dans 93 et 28 dans 94) ; 36 postes de TZR (14 dans 77, 15 dans le 93 et 7 dans le 94).

 

Les interventions du SNEP-FSU Créteil lors du GT « barème »:

Un remarque préalable de dysfonctionnement du Rectorat : La DPE2 n’a pas fourni un état des lieux récent des affectations des TZR, malgré la demande du SNEP-FSU. Ceci a engendré de nombreuses questions (concernant certaines situations de stabilisation où les forfaits AS sont méconnus) pendant la préparation du GT et le GT.

Une demande (obtenu pour les cas relevés) : Pour les affectations en Lycée Polyvalent dans le cas d’attribution de bonifications (pour une stabilisation), le service sur la SEP et le lycée doivent être pris en compte comme une même entité.

Remarques sur les TZR : Les 137 demandes des TZR montre bien que si le statut est « inconfortable et non désiré », nous avons alerté les services du Rectorat sur le fait que la façon dont ils sont traités empire les choses. De plus, le redécoupage des zones géographiques  intervenu l’an passé pour les départements 93 et 94, restreint leur possibilité de choix lors de la phase d’ajustement. Concernant les affectations des TZR, nous avons demandé un rééquilibrage des RAD entre les 3 départements, pour limiter les affectations hors zone sur suppléances ou remplacements longs.

 

Pour les TZR sans affectation, les résultats viendront plus tard. Possibilité de faire des vœux par mail à :  ce.dpe6@ac-creteil.fr + copie à corpo-creteil@snepfsu.net

  • Soit autour du 13 Juillet, pour ceux qui seront affectés à l’année (poste complet ou sur 2 établissements).
  • Soit à la fin de l’été pour les autres (qui sauront eux les établissements de rattachement).

Le Rectorat s’est engagé à communiquer plus tôt les RAD (Rattachement Administratif) suite aux multiples demandes des commissaires paritaires du SNEP-FSU Créteil. Les situations engendrées par ces communications tardives sont compliquées, notamment pour les recherches d’appartement.