L’EPS foutue dehors, c’est NON : Les profs d’EPS appelés à l’action !!!

Pour JM Blanquer et D. Auverlot (recteur de Créteil), les profs d’EPS doivent faire face à la situation par leur « créativité » et leur « inventivité ». Or, la situation qui nous est imposée par l’interdiction de pratique physique et sportive en milieu fermé met à mal la santé des jeunes car l’EPS est le seul moment de pratique. Pour les profs d’EPS, ce choix injustifié transforme totalement notre mission et les objectifs de notre discipline !

Sachez que le Rectur n’a pas témoigner une très grande émotion au fait que les élèves pratiquent l’EPS DEHORS ou que les objectifs de notre métier soient fortement perturbés ! Nous aurons dans les prochains jours une audience avec les IPR.

Le SNEP-FSU Créteil appelle les profs d’EPS à se mobiliser :

  • MARDI 26 Janvier, en GREVE et MANIFESTATION à 13h à Luxembourg près du ballon SNEP-FSU des 3 académies d’Ile-de-France. Des militants proposerons une vente de vin chaud et des animations revendicatives pendant la manifestation.
  • Pétition « L’EPS foutue dehors » à signer et diffuser (voir ci-dessous)
  • Courrier au recteur à envoyer depuis tous les établissements par l’équipe EPS et toutes les disciplines, mais aussi les parents et la mairie et la collectivité de tutelle ! Envoie-nous une copie 😉

Retrouvez ici le communiqué de presse du mercredi 20/01/2021 !

Propositions d’actions collective : courrier au recteur et la pétition !

Exemple de COURRIER AU RECTEUR
PÉTITION : Signez et diffusez aux profs EPS, à tous les enseignants et aux parents d’élèves !

+ Envoyez les photos de vos conditions de travail (attention au droit à l’image) pour témoigner de la réalité de notre métier.

+ Participez au stage des 4-5 février à Créteil : lien d’inscription ICI pour recevoir une convocation syndicale !