VOTE UNANIME CONTRE AU CTA DU 17 JANVIER : le recteur doit convoquer un nouveau CTA !

A l’issue des débats, l’ensemble des organisations syndicales a voté contre la carte des spécialités et contre la répartition des moyens proposée par le recteur.

La réforme du lycée ne passe pas et les moyens alloués sont nettement insuffisants au vu de l’augmentation du nombre d’élèves dans notre académie à la prochaine rentrée !

La FSU et les autres organisations syndicales ont ainsi envoyé un signal fort et contraint le recteur à convoquer un nouveau CTA.
 

Téléchargez ici le DECLARATION FSU Créteil CTA 17012019

Les CTSD à venir dans les 3 départements et les Conseils d’Administrations devront montrer votre détermination à exiger de réels moyens pour la réussite de tous les élèves !

Et soyons nombreux et nombreuses en grève le jeudi 24 janvier pour dénoncer la réforme du lycée et du bac, la dégradation de nos conditions de travail https://creteil.snes.edu/le-24-janv…

Nous invitons les militants locaux à nous faire remonter les diverses initiatives (AG, Heure d’Info Syndicale, Actions locales, tracts aux parents…). La grève de ce jeudi 24 Janvier sera un 1er message fort pour le Recteur comme pour le Ministre Blanquer.

Une AG « éducation Ile-de-France » sera organisée à 18h à la suite de la manifestation !