Reprise forcée dans certains collèges et alerte dans le 77 et le 93. Le SNEP avec le SNES et la FSU dans l’action !!

–> ATTENTION : Reprise forcée dans 18% des collèges et volonté de réouverture forcée par la DSDEN 77 et le CD93, c’est NON !

Déclaration SNES-FSU Créteil : Mercredi 13 Mai  : Des personnels ont été convoqués sur leur lieu de travail, alors qu’aucun plan de reprise n’a été bouclé et que le matériel Éducation nationale (2 masques par jour + gel hydroalcoolique) n’est toujours pas arrivé.
Des pré-rentrées et autres réunions se sont tenues dans des établissements, rassemblant plus de 10 personnes, alors que le matériel n’est pas arrivé ! Que le plan de reprise n’est pas en place et connu par les intéressé.e.s ! La FSU l’a dénoncé, le CHSCTA a saisi le recteur : AUCUNEPONSE ! QUELPRIS ! RESTEZ CHEZ VOUS !

–> 2 Communiqué de presse du SNEP-FSU et du SNES-FSU du 77 et du 93 alerte sur les méthodes d’ouverture « en force » de la DSDEN 77 et du CD 93 !

Suite à l’alerte de la FSU 77, la directrice de cabinet du DASEN 77 est revenu en arrière (dès jeudi soir) : Lundi 18 , les pôles d’accueil pour enfants de soignants vont restés ouverts au lieu de l’ouverture des 126 collèges du 77 ! Grâce à l’action syndicale, il y a annulation du mail de la dasen qui demandais d’ouvrir tous les collèges de Seine-et-Marne.

 

–> Utiliser le KIT REPRISE interactif SNEP-FSU Créteil qui cadre les conditions de reprise et les droits des personnels, dont les profs d’EPS !

Be Sociable, Share!